IPS : Incendie Protection sécurité

Chacun à sa place. Il serait bien que certains dirigeants balayent devant leur porte avant de s'occuper de ce qui se passe chez les autres.

Rassurant

Quand tu vas dans une salle où une partie du public est chaud, il est bon de savoir que la sécurité est largement assurée.

                       

Une intérieure qui déchire !!!

                                      

Quand elle part en contre attaque, personne ne peut la suivre. Elle arrive au sommet de sa forme pour la 2ème phase.

Finale du tournoi de l'avenir

Une bien jolie finale devant un large et bon public.








Le comble...



Un vétéran qui se bloque les reins en sortant des bouteilles de son coffre !!!





                *******************

"La vérité dérange parce qu'elle bouscule les habitudes."

                          ********************     

Graphiste

Un nouveau petit dessin sympa de notre Julien !


 

Vendredi 13

Il a été bien triste ce vendredi 13 novembre 2015, journée de la gentillesse. De monstrueux attentats ont été commis par des fanatiques. Modestement, avec nos moyens, éduquons nos jeunes afin qu'ils ne se laissent jamais manipuler par ces monstres.   

Monsieur Donnadieu


C'est évidemment un super coach avec un gros palmarès. Pascal a dernièrement confirmer qu'il savait se faire respecter. Devant les médias, notamment l'équipe 21, l'un de ses joueurs a pris "une grave soufflante".


Ras le bol !!!


Il est temps que les clubs refusent les parasites qui tournent dans les salles, qui ne sont que des profiteurs, de vils consommateurs. 

                         

Le vainqueur !

Curieux, ce mec qui épluche les feuilles de matchs pour dénoncer des tricheries éventuelles (manque un surclassement sur une licence U9 en match U11), alors qu'il présente des équipes incomplètes et que les clubs, trop couillons lui prêtent des joueuses pour permettre aux mômes de faire des matchs, alors qu'il cumule les forfaits, les déroutes pour ses équipes qui n'ont pas le niveau. Vraiment, pour certains, la connerie n'a pas de limites !!!  

 

L'hypnotiseur

Manu regarde son adversaire qui lui donne directement la balle, lors d'une remise en jeu. Il peut partir seul au panier et faire son double pas, sereinement.

Curieux, non ? 

                          

Hygiène

Un nouveau sponsor en pespective ? L'un de nos joueurs aurait des entrées dans le milieu du coton tige ...

Des pressions, dépression

Le coach des vétérans commencerait d'après nos sources, déjà, à déprimer. Il a fortement travaillé durant tout l'été pour faire progresser ses troupes en proposant un entraînement plus technique et musclé. Il semble qu'actuellement, certaines et certains n'adhèrent pas à son projet sportif !!! 

Marché de Noel

Nos visiteurs sont nombreux, clients de notre ami Guy, apiculteur. Produits de Noel, produits naturels ...

                      

Curieux ?

Savons-nous tout ? La question se pose le mercredi soir, tant certains tardent à sortir de la douche. Des rumeurs courent... 

                                         

Le monde à l'envers ...

Quand on est irréprochable, il est difficile d'entendre des vérités. La blanche colombe survolerait-elle le bassin Creillois ?

Avoir raté sa vocation.

Vas chercher la baballe, sinon ?

FAUTE TECHNIQUE ===> motif : refus d'obtempérer !!!

                                

Coupes de l'Oise

Le club sera chargé cette saison de l'organisation des coupes de l'Oise les 24 & 25 mai 2014. Toutes les forces vives du club devront être mobilisées !!!

Le cadeau de Noel 2013 !

Le MBB bénificiera très prochainement d'une structure gonflable qui pourra être mise à disposition. Il y aura bien évidemment des contreparties. Bientôt, les conventions seront en ligne.

Les

Les spécialités du MBB

                     

A l'occasion de ce 6ème marché de Noel, nos professionnelles de la crêpe auraient battu un nouveau record : 237 ventes !

Les spécialistes des frites sont en retrait malgré une progression incontestable. 

Stop ! Plus rien à l'extérieur ...

Si l'idée est bonne, nous allons interdire à nos équipes de prévoir une collation entre eux à la fin des matchs. Certes les joueurs ont faim, mais non plus de victoires !!!

Pique Nique nocturne.

Malgré leur défaite, nos masculins ont repris des forces sur le bord du "chemin". Le master chef, Romain, a fait un tabac et redonné le moral à ses collègues mais également aux supporters.

Des pompes, encore et encore !

Jamais vu les seniors accepter de faire autant de pompes. Des taiseux les garçons, y compris le Patriarche ? Si certains émettent des doutes sur le potentiel de nos seniors masculins, ils devraient se méfier de la révolte qui gronde ! Ceux qui vont payer la note ne seront peut-être pas les tortionnaires ...

                                

Cotisations.

Tu payes, tu joues.

Tu payes pas ...

               

Solderies, vestes en promotion ...

Logiquement pour des élus "normaux", les élections, selon les résultats, incitent à un minimum d'humilité ...

Avec un peu de fierté, elles amènent même à la démission !

                                

Finances

Tandis que de nombreux clubs souffrent financièrement, d'autre(s) se portent bien.

La solution ? Le bois ...

                   

Respect à l'affiche de ce colloque 2013 !

Ce 26 mai à Margny, Monsieur Michel GOMEZ ne peut qu'attirer les techniciens mais également les passionnés de basket ! 

                       

Qui va payer !

Lors de ces fameux all stars, le coach de l'Oise, finalement tout petit, n'avait pas le diplôme requis. La défaite s'explique ... mais au fait qui va payer la note ? Par contre, face à ce constat, il est évident que le  MBB doit récupèrer ses points !!!   

Découverte

Après l'eau de Lourdes, des savants auraient découvert l'eau de gourde qui pétille, et non l'autre gourde qui frétille et crépite ...  

                               

En haut de l'affiche !!!

                    

On se voyait déjà en haut de l'affiche ... Un match au sommet du bas de classement.

Sois sons et tais toi !

Il ne faut pas confondre la hauteur de l'esprit avec celle de la taille  ...

Neige en picardie, panique au pays !

                        

Kisséti ?

Il s'agirait de l'un de nos cadets ... mais qui ?

                          

Les guignols de "basket info"

Si l'idée de recueillir des comptes rendus des rencontres, des pronostics, dans les diverses catégories des championnats, est louable, elle a été totalement détournée par certaines et certains qui dénigrent, qui médisent qui nuisent au basket par leur méconnaissance, leur idiotie, leur méchanceté, leur CONNERIE ! Que font les modérateurs et qui sont-ils pour laisser passer autant de niaiseries ?  

La bêtise a deux manières d'être : elle se tait ou elle parle.

La bêtise muette est supportable

                             

Vociférateur

Pour s'occuper d'une équipe de jeunes, il est important d'être éducateur par le titre ou l'attitude. Quand on voit le comportement de certains coachs, on peut se demander si tout le monde a bien compris. Ses benjamines termineront peut-être sur la plus haute marche en fin de saison, mais lui a du en louper une ...  

Loto dinde

Diverses grilles circulent comme chaque année. De nombreux jeunes se sont impliqués et vendent 2€ leur case. Parfois, ils rencontrent des personnes avec une case en moins ... mais en aucun cas, ils n'imposent à ceux-ci de jouer et de gagner les excellentes dindes, travaillées par notre artisan traiteur, préféré et réputé : Eric. Aux aigris et diminués du bulbe rachidien , nous résumerons en disant : Bouffes ton Royco et vas au dodo ...

                                        

Savoir être patient ...

Selon nos sources, les participants du loto 2012 étaient ravis de pouvoir grignoter quelques frites. Le proverbe s'est vérifié : "ce sont toujours les cordonniers les plus mals chaussés" !    

                       

Même sono, même animateur ?

Curieux, notre animateur habituel nous quitte rapidement à la fin de notre loto. N'avait-il pas une autre prestation à assumer le lendemain matin ?  

L'équipe B des vétérans ?

                                  

Face à un effectif qui croît, qui de plus y croit, même si certains semblent traîner la leur ... faut-il envisager une 2ème équipe dès cette saison ? Attendons la prochaine canicule !

Curieuse ambiance de début de saison       

Chaud, quand un vice président propose à l'autre vice président du club de ramasser la balle avec une épuisette. Heureusement, il se réconcilie devant un verre ... 

Comment gonfler un effectif ...

50 petites bougies !

Super active, Mamy M-C B continuera son activité au sein de l'équipe des vétérans tout en fignolant sa condition physique avec ses collègues de Monchy, à la danse.

Par contre, pour les pom pom girls, qui ont profité de cette sympathique soirée pour "PARADER", elles devront proposer leurs services à d'autres associations. Nous n'avions qu'un cachet à leur proposer : celui du MBB. Quelques clubs auraient déjà été contactés ... 

Des pom pom girls à l'essai ...

                      

Un comité directeur devrait finaliser prochaînement un contrat avec un groupe de pom pom girls confirmé, pour la saison à venir ...

RDV en juin 2013

                             

Nous enquêtons sur la personne qui à chaque brocante rend indisponible la sanisette, la veille de cette manifestation. Nous ne croyons pas au hasard. Il nous faut connaitre la ou le responsable et l'an prochain, nous inviterons les exposants, les visiteurs et dirigeants à venir à faire "le nécessaire" chez cette ou ce comique, hors service !Quel                

Kriters pour jouer en vétérans

Matthieu a-t-il un espoir chez les vétérans ... Quels sont les bons critères ?

                                      

Règlement

Quand des règlements ont été adoptés. Il est dangereux de les modifier en fin de saison. Personne ne serait dupe si proche des élections ...

SENO le fourbe !

Sous un pseudo, un connards'est amusé à créer la zizanie sur un forum médiocre mais que tout le monde lit, pour pourrir un match entre Montataire et l'union Creil/Nogent. Certains sont rentrés dans le jeu, mais désormais le coupable est connu. Il n'est pas licencié au MBB.

La gazette hibernait ...

Après un léger repos, Noel au balcon, Paques au tison ? La gazette revient et cela pourrait chauffer !

Ringards de jeunes !

Je vais leur faire un truc de oufs ! Toute l'année, ils nous gonflent. Entre le 24 & 25 décembre, c'est moi qui vais leur faire la misère !!!  En plus, j'ai un CDIdepuis des lustres et les financiers, ils ne m'emmerdent pas !

Les reines de la crèpe !!

Les crèpes, une spécialité Bretonne ? Que nenni ! + de 400 crèpes ont été vendues à l'occasion de notre marché de noel. Travailler +,  pour gagner + ... Bravo et merci à nos Isariennes et Montatairiennes !

                                 

Sécurité ou argent vite gagné ?

Si tu vas à capellois, méfies-toi ... Quelques kilomètres avant d'y arriver un petit radar est à l'aguet et si tu ne le sais pas, si tu ne l'as point vu, tu l'auras dans le .... !

L' élève dépasse le maître

Convoqués sur un même match, Matthieu est désigné comme 1er arbitre devant son père ...

                                                  

Toujours Halerte ...

Vétéran confirmé mais encore présent avec les D. Gouvieux et Margny auraient tenté de le débaucher mais depuis qu'il a quitté Bohain, il est fidèle au MBB et c'est d'ailleurs MIEUX POUR LUI ...  

Versement des subventions ?

D'après certaines rumeurs, dans un futur proche, les subventions seraient distribuées en pièces jaunes ... Un nouveau sinistre est toujours porteur d'espoir. 

  

Mal pour eux !

Ce n'est pas toujours facile de voir les joueurs redémarrer une saison.

                          

Un banc a été installé dans la cote du jeu d'arc et c'est une bonne chose ...  pour des dirigeants trop sensibles !

Des craintes pour les vétérans !

Nos anciens qui se reposent souffrent terriblement en ce mois de juillet 2011.  

                                          

Il n'est pas question de canicule, car ça ils savent gérer. Non ! Ce sont leurs articulations qui "trinquent". C'est terrible, notamment pour les 3èmes mi-temps. Forfait général ?  

Manque de Pôle

Un lapsus d'un président vieillissant ... lors de l'AG du 18 juin 2011 : l'un de nos jeunes n'est pas rentré au pôle emploi mais au pôle espoir. C'est mieux pour lui !

Jeu d'argent ...

Trouves le code et nous te dirons qui tu es !

( Je ne m'en vais pas, je vole, comprenez bien, je vole ... chanson de M. Sardou )

Un terme à la saison, interne au club

Un petit tournoi interne 3 contre 3 a réuni parents, enfants, oncle, hommes, femmes  ... lors du dernier entraînement "vétérans". C'est le MBB qui a gagné la finale après une compétition impitoyable !

Affligeant !

                                    

Faut-il en rire, faut-il en pleurer ? Faut-il parler d'abus de pouvoir ?  Alors que des dossiers particulièrement graves sont totalement occultés, certains sujets prennent une importance démesurée.  La justice à 2 vitesses existe !

Rumeur ...

Fusion, entente ? ça cause pas mal dans le bassin Creillois ...  

                                  

L'école de la 2ème chance !

Tu rentres dans un système qui doit te permettre d'évoluer tant au niveau sportif que scolaire ... On te change d'établissement mais en loucedé. Merci de nous donner votre sentiment à l'adresse mail suivante : montatairebb@aol.com

Les rapaces surveillent leurs proies!

Focus

Des dirigeants "sympas" d'un club voisin avec qui nous étions persuadés avoir de bons rapports ont ramassé nos affichettes (SUPER LOTO) déposées sur les tables et au bar (avec leur accord) à l'occasion de leur loto, pour les balancer dans la poubelle après notre départ. Bravo, les faux culs !

La vengeance du cobra 

3 techniques, une anti sportive, des décisions "dirigées". Voilà ce qui se passe quand les instances dirigeantes "sanctionnent" avec modération, certains errements d'officiels ! Copinnage ? L'un d'eux, le même qui avait fait très fort la saison passée s'est  fait pièger en acceptant de noter le numéro de licence de l'un de nos joueurs qui n'avait pas sa licence ! Un nouveau rapport en suspens ?   

  

Liberté d'expression !                          

 Heureusement que le ridicule ne tue pas ...

Bon anniversaire !

Nous souhaitons un bon anniversaire à l'un de nos partenaires qui va fêter ses 50 ans, ce 2 février 2011.  Nous nous garderons de dévoiler son identité ...

                          

Le panier de la saison ?

Au buzzer du 3ème quart-temps, Ricardo a fêté son anniversaire en offrant à son équipe un super panier à 3 points du milieu du terrain.

Incorrigible

Après avoir pris une fessée avec son équipe, dans son fief, le recruteur fou propose à l'un de nos joueurs de venir jouer à Beauvais. La marge de progression de ses propres joueurs est-elle à ce point réduite. En fin de saison, on lui enverra une liste de joueurs "libres". 

Avarice

Les instances dirigeantes ont trouvé les solutions. Alors que les clubs éprouvent les pires difficultés à boucler leur budget, les amendes tombent. Quand toutes les chartes seront appliquées, les clubs cesseront leurs activités . Qu'adviendra-t-il de ces dirigeants carrièristes ?

Concon démasqué !

Un rebel chez les vétérans de Gouvieux ! Si cette gazette ne lui convient pas, rien ne l'oblige à la lire et il peut rester sur un forum ou le niveau intellectuel est vraiment nettement supérieur ! Il parait que chez les bourgeois, plus on devient vieux, plus on devient  ...  S'il s'agit d'un "jeune" vétéran, il a déjà pris de l'avance !

Sympa mais pressé !

Il faut qu'il décompresse notre arbitre  qui part de Roissy un dimanche pour 4 jours au Brésil . Cela lui évitera de se mettre tout le monde à dos, alors qu'il n'y a pas de problèmes particuliers.

Journée de la "Connerie" le 14 novembre au fin fond de l'Oise ...

Non seulement, cette salle devient injouable pour des raisons que nous pouvons comprendre, mais de plus en plus les supporters se lâchent ... Dis voir Kaminy , si tu as un peu de temps, fais un saut du côté de St Léger Hautbois ... Il y a du taf avec certains "bouseux"  qui doivent être très proches du mouvement politiqueFoncièrement Nullard !                  

Journée mondiale de la gentillesse le 13 novembre 2010

Le comité directeur du MBB n'a pu se réunir avant cette journée exceptionnelle. Il invite néanmoins ses managers, joueuses et joueurs a relaché la pression défensive sur les adversaires, à applaudir leurs actions et à féliciter les arbitres ...

L'important, c'est de participer !

Jeune entraîneur

Dioukou a obtenu son diplôme d'animateur et comme Clément, nous le félicitons.

Jeune arbitre

Nous félicitons Clément qui vient de rejoindre la grande famille du corps arbitral.

Pas facile d'être toujours motivé !

Après une journée de travail, il arrive que l'on n'ait pas toute sa tête ...

                             

Au taquet  !!!

Ils trépignent depuis quelques semaines, ils se préparent et peauffinent leur condition physique ! Attention DANGER ils seront présents cette saison encore nos vétérans !!!  

                                                   

Complètement ma Boule

Il ne nous aime pas, il le dit, il le clame (en plus c'est réciproque) mais en plus il perd ... le Beauvaisien du Nord.

                                                

Confidence ...

L'un de nos jeunes seniors a profité de la période estivale pour faire de la musculation. Il a été récompensé de ses efforts puisque désormais certains l'appellent Musclor ! Dommage qu'une photo n'ait pas été prise quand il s'était assoupi en salle de musculation, une première d'après nos sources ...

Une recrue importante !

Avant chaque match, nous serions en capacité de prédire nos résultats lors de la saison 2010-2011. Nous pourrons de ce fait, savoir s'il est utile de renforcer une équipe.

               

                          Grace à PAULETTE la poulpette

Faut-il en rajouter ?

                         

Koh-Lanta Spécial Basket 

                    

Il paraît qu'un Koh-Lanta spécial basket pourrait être organisé sur l'île St Maurice de Creil ... De sources sures, nos vétérans habitués aux dures épreuves de survie pourraient s'y inscrire.  

Blessures morales et physiques

2 de nos jeunes se sont blessés lors de la finale des équipes réserves contre Creil. Nous connaissons leur totale solidarité et nous nous associons à celle-ci en leur souhaitant un prompt rétablissement.  

                                      

Spiderman existe, il joue au MBB !

                                                           

Enfermé dans son appartement, notre héros, capitaine de l'équipe B(Mickael), a descendu 5 étages par l'extérieur en s'aggripant au mur. Il voulait la jouer cette finale !! 

Former est devenu dangereux ...

Ils sont là, à l'affût, espiègles, sournois, n'hésitant pas à fustiger les autres, ils sont là autour ... les vautours, il sont là ... cachés

dans l'impasse, les rapaces   mais un jour, quand trop ils abusent, ils le paient ces triples buses !   

Du beau linge

James, Parker, the four Benoits ... sur le parquet de la salle Marcel Coene, un mercredi soir à Montataire. La presse était conviée mais n'est pas venue !   

Chaud devant !                      

CB vient d'avoir son permis. Nous lançons un appel à la plus grande vigilance ...

                         

Des parts considérables

Suite à l'appel d'un club voisin pour faire la coupe de France, c'est la débandade au MBB !!!

80% des licenciés ont plus de 2 ans "d'ancienneté" et les mutations risquent d'être nombreuses pour la Cervoise Basket .

Pas sérieux, s'abstenir.

Pensée du jour ... 

Si depuis plusieurs matchs, il apparait que tu nous pénalises sans cesse, attends-toi à un moment donné à un signal de ... détresse. 

                              

Mal au net

Comment un arbitre peut-il avoir l'outrecuissance de dire qu'un coach du MBB a validé le fait qu'un joueur d'une équipe adverse pouvait jouer sans licence et sans aucune pièce d'identité. Cela dépend de saresponsabilité et le copinage n'a rien à faire en pré national !

Tu perds ware...

Y avait-il une démonstration de "récipients plastifiés" à la salle M. Coene, ce mercredi 24 février 2010 ? Apparemment, non. Il s'agissait d'un match des vétérans contre Noyon avec des breuvages inconnus ...

                                      

Jalousie? 

L'un de nos anciens considère être victime d'un véritable complot. Ses 2 fils ont été sélectionnés pour jouer dans les équipes de l'Oise : benjamins et cadets.

" Pour ma part, je n'ai même pas été contacté pour la sélection des vétérans. C'est une honte ! "    

Le grand Chelem

Nos 4 équipes qui "opèrent" dans les championnats régionaux ont toutes gagné le même week-end. Cela n'était pas arrivé depuis quelques saisons et nous ne pouvons que remercier celles et ceux qui s'investissent pour obtenir ces résultats positifs pour le MBB.

Une fin de rêve !!!

Notre gardien fétiche nous a quitté ce samedi 30 janvier pour partir en retraite après ... 36 années de cohabitation. Les victoires de ce jour lui étaient dédiées et il n'a pas été déçu. Salut Mich-Mich.

Médiocrité, quand tu nous tiens !

Comment appelle-ton un formateur qui s'exprime ainsi "moi, je m'en fous de qui paye quoi et à qui, du moment que je récupère mon fric"?

                            UN   

De Quoi ?

Il y a un club qui aime bien provoquer à domicile et ce ne sont pas forcément les joueurs mais l'entourage très à l'aise quand il faut pourrir l'ambiance ...

Un tireur à 3 pts comme papa Francky 

Le petit lény vient renforcer l'équipe en devenir ... Toutes nos félicitations aux parents.

                                                          

De futurs joueurs !

Rayan Rhafes et Elikya Manzelle sont peut-être de futurs joueurs du MBB. Nous félicitons les parents et souhaitons à tous le meilleur pour l'avenir.

                                            ***********

                       

Pape à Dia

Ils font quoi les vétérans du MBB, cette année ?  Ils jouent le maintien .

Cherchons bus et triple bus

Suite à la qualification de nos trois équipes de jeunes pour les championnats régionaux, nous risquons parfois de souffrir car certains déplacements sont longs. Il y a des avantages et des inconvénients, quand on est un club formateur.

                 

Le Bordelais nouveau est arrivé !

Laurent est de retour. Ce n'est pas le Blanc ni le rouge, c'est le père au nez qui réintègre son équipe et qui nous n'en doutons pas apportera son expérience, chez les masculins A.

Prémédité ou près mais dicté ?

Nous soupçonnons le responsable habituel du boulier de nos lotos, d'avoir trafiqué cet "outil indispensable" pour chercher à ridiculiser son remplaçant. Ce dernier a bien réagi en ramassant les 90 boules soudainement disparues en 1 temps record : 25/30 minutes ... Les joueurs n'y ont pratiquement vu que du feu.   

Sémantique

Je sème antique, tu sèmes en tic, il s'aime en ... Le poête a toujours raison, disait Aragon. Pourtant l'un d'eux qui veut péter plus haut que son cul, vraiment personne n'a convaincu !

Il n'est pas frais mon poisson ?

            

Lors du Comité Directeur du 23 octobre 2009, il a été annoncé que l'un des élus, absent, tiendrait un étalage de poissonnier le 28 novembre . Quelle ne fut la surprise d'entendre dire "Je ne sais pas si c'est un véritable poissonnier, mais une chose est certaine, il en a la gamelle ... " . Comme quoi, dans la mesure du possible, il vaut mieux être présent lors des réunions.

ça ne colle pas !

A chaque fois qu'il arbitre nos masculins A, à chaque fois, l'un de nos joueurs, toujours le même: Carl, prend une faute technique. De là à conclure que cela ne colle pas avec M. B...Z. Nous n'en ferons pas le pa riz mais quand même ...

Pendez Mamie, H1.N1 ...

                                      

La pandémie ? Les anciens suivent les consignes de Roselyne avec précaution. Ils ne se disent plus bonjour, ne se font plus la bise, s'ignorent pratiquement,  boivent dans leur bouteille respective et prennent parfois.... deux douches par mois !!!

                                                 

 

Un gant de velours ...

Si les vétérans sont parfois craintifs dans leurs propos, certains n'hésitent pas à se confier. Bruno a clairement déclaré que la semaine passée, il avait des mouffles et les jambes en coton ...

                                 

Sacré Roger !

Il a du mal à s'habituer à son nouveau prénom et pourtant par 2 fois ce week-end, Ragu est devenu Roger ... Ce ne serait pas bien de persister à l'appeler ainsi !  

Humilité !!!

S'il est nécessaire de terminer dans les 8 premiers pour espérer jouer la montée, nos objectifs vont être à la hausse pour l'ensemble de nos équipes ...

Même pas peur !!!

Nos vétérans auraient trouvé un remède contre la grippe ... Ce breuvage sera disponible début septembre. 

                                    

Un drôle d'échauffement

Les règlements de compte sont terribles lors des entraînements des vétérans en cette fin de saison. En voici quelques échos :

  - Elles n'ont pas besoin d'un ballon pour s'échauffer, rien qu' à papoter, elles arrivent à être en sueur ...

  - Qu'est ce qu'ils ont à courir comme des petits jeunes ? Ils préparent le spectacle de fin d'année ?

  - Tiens, Michel se lance dans le French Cancan !

Heureusement qu'il y a la troisième mi-temps pour calmer les esprits !

Sur le départ !

                                                      

L'un des derniers supporters des canaris va bientôt s'envoler. Le Bonardus jaunus ridiculus partirait en retraite début 2010 ... Enfin diront certains !              Pas d'accord !!!

Le championnat "Vétérans" a été mis en place, afin de permettre aux anciens de se retrouver pour se faire plaisir sur le terrain puis se rappeler les souvenirs d'antan en prenant un peu de bon temps. Comment un jeune qu'on ne nommera pas, peut-il fausser l'état d'esprit que toutes et tous doivent défendre ? Ce doit être une compétition et si les enjeux sont Hypers Importants, ils sont moindres que dans d'autres catégories. 

Jeu de boules

L'un de nos vétérans a subi une petite intervention chirurgicale. Il semblerait qu'il se soit fait enlever 3 boules ... ce qui ne l'empêchait de trottiner le soir même.

Des projets pour nos vétérans ...

Nos vétérans préparent déjà la saison 2009-2010 ! 

                             

                              Un nouveau coach ?

                              

      Un responsable "Règlements"            Un club des supporters

Fier de notre public

Les joueurs et dirigeants ont été agréablement surpris par les jeunes et leurs parents lors de cette dernière rencontre à domicile. Ce public est courtois, chauvin, mais respectueux de l'adversaire. Merci et bravo à celles et ceux, nombreux, qui ont joués un rôle important lors de ce match !

L'idiot du "Grand" Village

Propos racistes, provocations, méconnaissances ... l'imbécile heureux a frappé lors du dernier match de notre équipe B dans la Préfecture de l'Oise. Il a d'ailleurs même irrité certains joueurs et dirigeants de son club. S'il est important de minimiser l'impact de ces individus marginaux et diminués du bulbe rachidien, il ne faut pas laisser sous silence leurs agissements !   

Laisses que noix !

Respect à nos collègues d'Esquennoy qui se maintiennent en N3. Leur histoire est belle. 

Colle à beau

Quand on n'est pas capable de se maintenir logiquement sur le terrain, on cherche la petite bête même si l'on frise le ridicule. La médiocrité n'atteint pas le nombre des années ...

La pleurnicheuse

Il y a 3 secondes ! Faute ! Marché ! Antisportive ! Il arrive avec son équipe, le pleurnichard ... Viré l'an passé, il a été réintégré ! Il n'a pas de fierté et va chercher à pourrir le match. Souhaitons que les arbitres lors de cette dernière journée, ne se laissent pas abuser par ce piètre comédien qui risque de subir un bide lors de sa dernière représentation ...   

Taille Fine

Il ne s'appelle pourtant pas Gervais ... Sa ceinture lui permet de perdre de multiples grammes, lors de ses matchs ou arbitrages. Il est possible de ne plus le reconnaitre dans les semaines à venir. Observez bien, l'un de nos licenciés fond !  

Démenti

Un club qui s'est senti concerné a réagi. Si les propos tenus sont exacts, Bravo ! Nous resterons néanmoins vigilants. Mais nous n'ignorons pas que d'autres clubs plus discrets, plus sournois agissent en coulisse... ATTENTION, Sinon on fait notre marché !!!

Les rats passent

Le club phare de la formation ... profite du passage de ses équipes dans les salles pour accoster des jeunes via des recruteurs/rabatteurs. Ces méthodes sont fortement déconseillées. Nous ne distribuerons pas de Bons Points à ces rapaces qui n'ont que faire de l'avenir des jeunes. Il y a une vie, après le basket. Alors, formez, mais chez vous ! 

GPS défaillant

Salou nous a confirmé que son GPS était d'origine Congolaise. Il l'a utilisé lors du déplacement à Gauchy. Avait-il pris froid ? Toujours est-il, que malgré les consignes de l'installer sur le siège passager à l'avant, il a complètement déraillé au point que notre deuxième voiture est revenue une heure plus tard que la 1ère ...                            

                               

Carton plein pour le Super Loto

Une salle bien remplie, des joueurs disciplinés, des animateurs de luxe, " un personnel de qualité " à tous les niveaux : restauration, vente de cartons et de billets, sécurité, des pros de l'installation et du démontage ... C'est une véritable victoire collective

Le panier qui fait mal !

Contre Chamant en Coupe de l'Oise, notre coach voulait montrer à ses joueurs qu'il défendait toujours avec autant de hargne. C'est pourquoi, il marquait personnellement, lui-même, tout seul, le joueur le plus expérimenté ... de l'équipe adverse. Ce dernier a riposté en répondant par un tir superbe et réussi. Même pas peur !

Cours de rattrapage :

Anglais, Maths & autres. Nos féminines progressent à tous les niveaux lors de leurs entraînements.

The number one of the air ball

Un triplé pour Alassane avec notre équipe B, renforcée selon nos adversaires ( Liancourt B) : Double pas, lancer-franc et 3pts !!! Le tout en 1 match ...

Curieux échauffement !

Si nos féminines éprouvent des difficultés sur les terrains, elles gardent néanmoins leur bonne humeur et c'est primordial pour l'avenir. On ne fait pas un sport collectif en tirant une gueule de travers. Preuve en est, voilà quelques unes de leurs boutades avant un entraînement studieux ...

   - Que disent 2 putois qui se rencontrent : "tu pues toi ? " 

   - De quoi parlent 2 crocodiles qui se croisent ? de Lacoste.

   - Comment appelle-t-on un rat sans queue ? un raccourci

Nous en resterons là !    

Dino sort.

C'est certainement le dernier arbitre à avoir enfin Internet. Sa factrice est désormais au chômage. Elle a perdu son meilleur "client" qui recevait encore ses convocations d'arbitrage par son biais. Le rebelle de BOUIN s'est fait rattrapé par les progrès technologiques. 

Le short rétro

Il a vieilli et grandi mais son short quasiment rose n'a pas bougé ! Quelle surprise de voir le "Capitaine" avec un short des années 80. On va attendre un sacré bout de temps avant de faire un calendrier.  

                             

Vents couverts 

Il paraît que le coach des vétérans n'était pas très fier lors du vol qui l'emportait au Canada et que sa "joueuse préférée" était satisfaite, pour une fois, de ne pas avoir de réflexions, même si pendant tout le trajet, comme les passagers et l'équipage, elle a assisté au massacre de diverses chansons " la complainte du phoque en Alaska " " j'y ai dit viens " ... & d'autres. Il paraît que ça calme quand on a les fouillotes ! Le pire, c'est qu'il faut revenir. Pourvu qu'il ne croise pas Céline et René. !

Et nous, c'est pour quand ?

Le hand fait des exploits aux JO, puis devient Champion du Monde et nous, on galère pour se qualifier pour le championnat d'Europe ... Alors, on fait quoi la haut pour se bouger ?   

Sale journée ...

Il se prend une défaite en tant que joueur avec ses collègues de l'équipe C contre Capellois B (la bande à René et Gilou) qui n'avait pas encore gagné un match depuis la création de cette équipe. L'après midi, il coache la A contre Liancourt et ramène la feuille jaune, une nouvelle défaite, contre la bande à Super JACK !!!

Tata Renée

Le capitaine des Masc.B a fait des efforts conséquents, quand il a vu sa tante dans les tribunes. Il a marqué par 2 fois alors qu'il cirait un peu le banc auparavant avec un autre "vieux" ... et tata n'a pas réagi. Pas un applaudissement, pas un encouragement !!! 

Cherchons décodeur

Le coach des Masc.A lance sa plaquette à terre. Il explique à l'un de ses joueurs "tu as vu tes adversaires, ils t'ont pris pour Cela en 1ère mi-temps". Il jette son stylo sur sa plaquette ... et admet aux quelques présents, qu'il n'a pas trouvé d'autres arguments !!!     

J'ai 10 ans

Non, cela fait déjà 20 ans (saison 1988-1989) qu'une partie de l'effectif de Sollac intégrait le MBB. Si la fusion n'avait pu se faire, celles et ceux qui arborent encore le maillot Montatairien ne semblent pas le regretter.

L'échauffement oratoire

Comment agacer une partenaire chez les vétérans ? Lui faire quelques réflexions anodines : "tu t'échauffes en discutant ..." "Tiens t'es plus malade, surtout que tu rentres dans le 5 majeur". On craignait le pire mais avec la victoire, tout est rentré dans l'ordre. 

Lapsus révélateur ?

Les dirigeants et vétérans vous souhaitent leurs meilleurs vieux pour 2009.

Misselle

Un coach minable qui réclame une anti sportive, alors qu'un joueur se tord de douleur sur le terrain. Un coach pitoyable qui s'étonne que des dirigeants pénètrent sur le terrain pour voir leur joueur et dénonce ce fait aux arbitres. Pauvre type !!! Tu ne casses rien ! Tu n'es pas grand ! 

La 2ème victoire de la saison pour nos vétérans  

               

2 vies nettes

   1 . Quand j'ai envie, de moi, les joueurs en ont M...E

   2 . Cri pour faire avancer le cheval, le baudet ...

   3 . Attaché, ficelé ...

Mon tout peut être sympa, mais parfois très contre au versé !

Beaujolais

C'est avec un peu de retard que nos anciens ont fêté le Beau JO Laid Nouveau. La sérénité de ce groupe est impressionnante. Ils restent dignes ... tant dans la défaite que dans la victoire. A vaincre sans péril,  on triomphe sans boire.

Dugenou

Le capitaine de notre équipe B aurait du liquide dans son genou ? Certains chercheurs sont venus faire une étude. Ce ne serait pas du pétrole ...

Les Verts ? Eux !

Une équipe se distingue dans le championnat "vétérans". Ce sont certainement les futurs champions d'Europe, mais dans l'Oise, ils resteront surement longtemps les seconds. Il paraît que chez eux, on a la gueule ouverte avant les yeux !!! 

Le mal du Touilleur

Notre spécialiste des boules de loto a eu quelques soucis avec ce boulier qu'il manipule pourtant depuis de nombreuses manifestations avec un certain talent.

Les boules n'étaient plus lisibles. On rachète des boules neuves.

Le boulier ne fonctionne plus très bien. On va de nouveau investir. 

Entre temps, ce dernier a avoué une "petite" déficience visuelle, en portant publiquement ses lunettes.

Il semble incontournable de lui payer une formation avant de passer à l'informatique qu'il vient de découvrir!!!

Orientation

De nombreux dirigeants du MBB ont un gros problème d'orientation. Dès qu'ils quittent le bassin Creillois, ils éprouvent les plus grandes difficultés à trouver les salles de nos adversaires. Il est possible que nous mettions à disposition de ces malheureux, des boussoles, des GPS, des fusées de détresse ... afin de les retrouver. C'est anormal de laisser des innocents, s'aventurer dans cette jungle Picarde !!!

Rappel : il est fortement déconseillé de conduire avec des bottes en caoutchouc 

Une surprise chez les vétérans

De source sure, two brothers signeraient prochaînement au MBB : Luke and Peter. S'ils n'ont pas joué dupuis longtemps, il paraitrait qu'ils seraient déjà pratiquement aux taupes.   

Le retour du capitaine

Comme la semaine précédente pour Didier, David, le Capitaine de l'équipe B et membre du comité directeur s'est marié. Nous allons le retrouver dès ce mercredi 24 septembre, sur les terrains, dans une condition irréprochable, car nous connaissons son sérieux légendaire !!! Il semble prêt le bougre !!!             

La journée du patrimoine

Le MBB a des fondations solides. Le club a exposé trois de ses piliers, devant l'abbatiale de St Leu d'Esserent, à l'occasion du mariage d'Elodie et de David. C'est du solide et encore agile en plus, comme le témoigne l'un d'eux en faisant un départ arrêté, tel un certain BOLT  !!!

Les pieds sur terre

Notre Coach est désormais marié. Nous le félicitons ainsi que son épouse Céline. Il n'aura pas de répit, car après le stress de cette première quinzaine du mois de septembre, il va pouvoir se concentrer  sur son équipe avec attention et connaître une autre pression ...

A la limite de la cata ....

La reprise des entraînements des vétérans a failli tourner au cauchemar !!! Personne ne semblait avoir pensé à amener le moindre  breuvage. Heureusement, l'un des sages, Benoitourix, prévoyant, avait anticipé en préparant cette potion tant prisée par ses collègues. La saison peut désormais démarrer.   

Le père tinent

Lors de ce 1er comité directeur, J-C, face à la méconnaissance du Président sur l'horaire des matchs à dominicile, a vivement taclé ce dernier qui venait de chambrer Michel, qui ne connait pas encore Internet et est resté à l'ère du minitel. Belle solidarité, chez les anciens !!!

     

                     

===================================================

Le roi du pinceau

Il n'a que faire des voitures

qui passent à vives allures,

il ne peint pas un tableau,

mais enchainent les numéros,

le trottoir, il en fait son affaire

du jaune, il en a sur les jambes, devant, derrière.

C'est le nouveau Picasso,

qui fait rentrer les €uros ...

C'est le nouveau Cézanne

qui n'écoute pas les mauvaises blagues de Morgan.

Libre dans sa tête,

il tient les manettes.

Manipulant avec aisance son pinceau

il abat un sacré boulot !!!

Le recruteur

De sources sures, l'un de nos seniors (Ma.Ben) sillonnerait la région afin de renforcer l'effectif féminin ... La prochaine cible s'appellerait Amandine ...

Chaud devant

Les vétérans veulent gagner une mi-temps à Esquennoy...  Preuve qu'ils sont encore jeunes et présomptueux. C'est peut-être le retour de Fabrice qui les transcende. HEIN !

Mon oeil

L'arcade de Patrick a cédé à Noyon. L'équipe des vétérans est vraiment "fragile" cette saison notamment chez les masculins. Certaines personnes murmurent que c'est de l'usure. Laissons les dire !!! D'ailleurs, Patrick a rejoué 5 jours après, contre Noailles.

Lulu Berlu

Un coach inconnu dans la région vient s'incliner avec son équipe féminine d'une trentaine de pts face à celle du MBB. Que fait-il? Il cherche immédiatemment à recruter certaines de nos joueuses afin de faire une grande équipe !!! Un vieux proverbe Picard dit qu'il ne faut jamais pêter plus haut que l'on en a le cul. R'tournes à t'maison Biloute. Le MBB, c'est pas le PSG, on aime bien les Ch'tis mais quand y zon rien dans ch'tête, on n'a point peur d'leur dire.

La démonstration de JC

Ce joueur fait des miracles !!! Le roi du black Jack continue son ascension vers les sommets.

Des tricheurs en ligne

Il semblerait que certaines joueuses et joueurs n'utilisent pas des moyens légaux pour battre des records. Coralie et Mick ... sont dans le collimateur des juges !!! Nous ne tiendrons pas compte de leur record respectif pour le trophée final, synonyme d'une quinzaine de jours à la Réunion .... du comité directeur du MBB.   

Retour

L'équipe des cadets de la fin des années 80 est en train de se reconstruire ... Sébastien vient de retrouver Franck aux entraînements. Notre équipe de vétérans prépare l'avenir !!! 

Rébus

Mon premier est un synonyme de bus, mon second est un pronom relatif, mon troisième est dingue.

Mon tout est un club de foot très connu ...                     

Une bonne prestation

Après leur défaite contre Esquennoy, les vétérans ont convié leur adversaire du jour à boire le pot de l'amitié, justement dans l'esprit "vétérans". Cela s'est passé dans une ambiance conviviale et notre équipe semblait plus performante que sur le terrain malgré la bonne prestation de joueurs vraiment expérimentés ...  

Savoir s'adapter

Ce n'est pas une blague !!! La première faute technique est tombée dans le championnat vétérans. Mais cela a été plus loin avec une disqualifiante et la menace d'un rapport. Il y a certainement de fortes têtes dans ce championnat mais si l'on veut le pérenniser, il faudra que les arbitres sifflent dans l'esprit.

Le tort haut

C'est certain, il n'aime pas la couleur rouge. Il a sifflé à tout va  contre le MBB. C'est un miracle qu'il n'y ait que 2 techniques !!!  Il avait semble-t-il arrêté d'arbitrer pendant un certain temps. Quel dommage d'être revenu sur cette sage décision !!!   

Les Chèvres

Ce ne sont pas les joueurs du club adverse qui sont à blâmer car ils ont mérité leur victoire sur le terrain. Non, ce sont les méthodes employées qui méritent d'être dénoncées. Tout d'abord :                                     - le refus d'accepter le marqueur du MBB à la table, logiquement remis en cause   par le 2ème arbitre sur le papier, car il y a beaucoup à dire sur le CHEF                                                                                     - le fait de ne pas donner de l'eau aux joueurs du MBB                       - la pleureuse de manager qui en zozotant fait de la délation en disant "le coach du MBB n'a pas été gentil dans ses propos" alors que lui même met une pression constante sur le faible                                - la tricheuse au chrono qui s'est teint les cheveux afin de passer inaperçue, ce qui lui est coutumier puisque même ses joueurs l'ignorent ...  Tant va la cruche qu'à la fin, elle se casse.

31  

César a fêté son anniversaire par 2 victoires (masc a & b). C'est un nom (ou prénom) difficile à porter. Mais que rajouter de plus, quand Delon, lui même, incarne César ?  De long en large, nous préférons NOTRE CéSAR !!!

Du taf pour les " papas razis " du MBB !!!

Des mariages en vue lors de cette année 2008 au MBB ...

Multi fonctions ...                   

Malgré ses dires, le capitaine de notre équipe B ne se serait pas blessé lors d'une rencontre mais lors d'activités parallèles. En plus de son travail habituel, ce dernier oeuvre dans une poissonnerie ou démontre son talent sur les pistes de danse. Qui est-il donc ? Ordralfabétix, John Travelota, Stoopix ... 

Il n'est vraiment pas frais, le poisson? Lui, SI.

Kissétidon

24 à eux deux ... En 1998, ils jouaient déjà ensemble. Ou sont donc nos Nini et Loulou ?

      

envoyez vos réponses sur l'adresse mail : montatairebb@aol.com

Nos 2 compères attendent le nom des gagnants afin de leur faire une surprise ...

 ===============================================

Salut Serge.

Depuis quelques mois, tu nous avais un peu abandonné. On savait que ce n'était pas de ta faute. Non, tu ne n'étais pas éloigné des terrains à cause des "CHARLOTS" qui t'agaçaient. Tu es parti en silence, toi qui as étroitement contribué à écrire une longue page de l'histoire du basket Picard.Tu n'as jamais trahi et que ce soit chez USINOR, SOLLAC, puis MONTATAIRE, tu as oeuvré jusqu'au bout de tes forces pour le basket. Merci Serge.

 ==============================================================

Délation

Le comité a semble-t-il répercuté les consignes des instances supérieures de "balancer" , les joueuses et joueurs qui ne sont pas en règles avec leurs papiers. La politique n'a rien à voir avec le sport ? Une licence serait devenue une pièce d'identité ? Les dirigeants doivent-ils devenir de véritables collabos ? NON                          Que fait-on face aux innombrables irrégularités, aux clubs qui pourrissent notre sport par l'argent, un argent propre bien évidemment !!!  

Les Machos du MBB ...

Suite à la magnifique victoire de leur dernier adversaire, les vétérans ont demandé aux féminines de cirer le banc même pendant l'entraînement !!! Il était temps de se reprendre et de cibler les vraies coupables ... 

Le challenge du faire plaie !!!

Bravo aux zéros des vétérans de Gouvieux qui se glorifient d'une victoire face à notre équipe après avoir défendus comme des bêtes !!! Ce championnat a été mis en place pour se faire plaisir, à un certain âge... parfois avec les moyens du bord. Qui n'est pas bon joueur prend des risques et le match retour pourrait être beaucoup plus rugueux et de ce fait plus serré. Le calendrier le confirmera.

Carton Rouge

Les commentaires déplaisants, pratiquement diffamatoires, de donneurs de leçons irréprochables, ont privé 2 équipes minimes filles de se retrouver sur un terrain. Déplorable !!!

A ce soir ...

Nous disposons de 2 animateurs de haut niveau au MBB. L'adjoint,"David" du Super Chef,  "Fabrice", a déjà démontré ses énormes capacités. Ils sont complémentaires et leurs interventions se conjuguent, en général... En effet, notre Dave Bis a éprouvé quelques difficultés avec le verbe assoir. 

Une semaine de retard

Un décalage inquiétant pour celui qui animera ce 10 novembre notre loto. Il a prévu de venir au comité directeur, comme prévu (par lui) le vendredi 9 novembre. "Si tu es supporter de Marseille, n'oublies pas de rester en éveil"

Stop à l'hypocrisie

1.Le pognon va rapidement détruire notre sport favori. De plus en plus de joueurs sont payés pour évoluer à des niveaux totalement amateurs sur le papier. Avant de déraper, plus encore, il est temps que nos dirigeants fédéraux prennent les dispositions qui s'imposent. De nouvelles chartes en perspectives?

2. En effet, notre fédération impose de plus en plus de chartes aux associations : entraîneurs, arbitrages ... Quels sont les réels objectifs? Si le but est de faire progresser le basket. Bravo !!! Mais de plus en plus de dirigeants ont le sentiment qu'ils sont devenus les vaches à lait d'un milieu privilégié. Il devient urgent de mener une réflexion sur le fossé qui se creuse entre le sport de masse et l'élite.  

 Concurrence déloyale

La 1/2 finale du championnat du monde de Rugby se joue à la même heure que la rencontre MBB B - Crépy B. Ce match aurait du être reporté, car de nombreux spectateurs seront absents au stade de France et puis les roosbeefs ne sont pas annoncés très saignants. D'autant que Chabal devrait finir de les écraser en 2ème mi-temps (d'après les propos reccueillis auprès de B.Laporte par les baveux de la Gazette du MBB)

Le pigeon voyageur 

Le gars qui sait tout !!! Il s'exprime régulièrement sur un forum et c'est son droit, mais il cause souvent trop sans savoir. Alors que rien n'est prévu, il sait déjà que la rencontre Montataire-Creil va se jouer sur terrain neutre. T'aurais pas la date, l'heure et le lieu STP ?       C'était juste un petit "croucrou" à notre pigeon ...

Super pub

Alors que les clubs n'ont rien à voir dans cette histoire, la presse nous rend hommage en rappelant qu'un match de basket a été reporté. En fait, il y a en a même eu deux. Quand c'est bien, Y'a jamais rien.

Quand, c'est malsain, ils ne sont pas loin !!!  

J'ai les nerfs qui flanchent.Lesquels?

Je ne me sens plus très bien. Je suis le chef et beaucoup me critique. Je connais tout le règlement par coeur. Je reste humble mais les autres ... sont quand même moins bons que moi !!! Normal, je suis le CHEF. I'm the best of ze world. I spiik a little Angliche.                     Avec leurs sifflets, les autres, ils ont l'air niais et en plus, eux, ils ne sont pas bons. 

JE LES DIRIGE, JE LES SUPERVISE, JE SUIS LE CHEF !!!   

(Il m'enquiquine un peu au boulot, mes supérieurs, la semaine)      

                                                    Mais le week-end,

                                       C'est moi le BOSS !!!            

T'es pas tout seul !!!

Non, Jeff, t'es pas tout seul, mais arrêtes de pleurer, comme ça devant tout le monde, non, Jeff, t'es pas tout seul, mais arrêtes de pleurer, non , Jeff, tu me fais hontes à voir, allez viens, Jeff ... Elle était belle la chanson de BREL, hein Jeff !!!  

Vengeance?

Des doutes ont envahi l'esprit des dirigeants, à la sortie d'une réunion, quand ils ont vu Mauricette lancer sa balle de toutes ses forces vers l'une de ses adversaires lors de l'entraînement des seniors féminines. En fait, son adversaire du soir est également sa prof d'Anglais qui jouera dès dimanche à ses côtés. Apparemment, "MO" n'a pas eu de mauvaises intentions, ni de mauvaises notes. C'est peut-être le coach qui était tout simplement agaçant? 

Nini & Loulou à la mer 

Nos 2 comparses se faisaient une joie d'aller jouer à Beauchamps, la semaine passée, à 5 kms du Tréport. Ils avaient investi dans du matériel : seaux, pelles, sandalettes roses en plastique, casquettes "Mickey". Le coach très autoritaire en a décidé autrement et a refusé catégoriquement de les y emmener, alors qu'ils étaient arrivés à 17h pour un match à 20h30. Leur déception a été grande et malgré la victoire, nos 2 malheureux avaient le sentiment de s'être pris un râteau ...

Grosse têtes

C'est avec un air dédaigneux, sans dire bonjour, que 2 des seniors féminines, Aurélie et Julie, sont passées à côté de membres du comité directeur et du gardien ... Après la victoire contre Crépy, le favori du groupe, il semblerait qu'elles aient pris le "melon". Il a été nécessaire de les remettre en place avec vigueur. Sinon comment vont-elles devenir, si les filles gagnent le championnat !!!  

Injustice

Lors de la rencontre des seniors A, la présidente du Bouc a demandé à l'un des arbitres (ex-licencié du Bouc) de surveiller attentivement les officiels, les soupçonnant de tricherie !!! Personne ne l'empêchait de faire la feuille. Si tout ne tourne pas rond, rien n'est très droit, chez ce piètre personnage, également arbitre qui l'an passé mettait deux fautes techniques : l'une à un joueur de Montataire qui venait de prendre un coup de tête par un joueur de St Just... puis une deuxième au coach qui contestait cette injustice, sous la bienveillance du Président du corps arbitral devenu subitement muet, sourd et aveugle.

Rétro

L'un de nos vétérans a renoué avec le passé. C'est avec un short des années 80 qu'il s'est entraîné ce dernier mercredi. Un moment d'émotion et un constat: le short était vraiment de bonne qualité, il est comme neuf et n'a pas changé. Certains de ses partenaires émettaient des commentaires très déplaisants concernant le joueur en question dont nous tairons le nom, par correction (F L) et afin de ne pas créer un climat malsain...

Qualifs :Sympa

Deux de nos trois équipes de jeunes qui participaient aux qualifications régionales ont réussi l'examen. Bravo aux joueurs et aux entraîneurs des benjamins et minimes masculins, mais aussi aux parents qui nous accompagnent. Pour les cadets, on verra en 2008-2009...

Par coeur

On n'a pas besoin des résultats des équipes de France pour progresser !!!

Heureusement, car Boris, Tony & autres sont rentrés dans le rang et occulteront les jeux de Pékin.

Si les Ricains n'étaient pas là !!!

Fin de l'imitation

Francis a dépassé les 50 pendant les vacances. 3pts en moins pour celui qui rejoint pourtant le "clan des sages". Fini les sports violents, il faut lâcher le golf !!! Comme le disait un numéro 12, surnommé double 6, si tu as mal au genou ou au dos, changes de sport et joues aux dominos... 

Loulou

Décidemment, c'est un début de saison difficile que subit l'un de nos meneurs : le voilà affublé du surnom de Loulou, par certains de ses collègues. Nous préférons garder cela sous silence ... On a déjà Michou, Nini, et maintenant Loulou !!!

La rentrée des classes

Comme prévu, Mickael et Morgan commencent leur formation du brevet d'état au centre des cadres sportifs, à Creil. Ils n'ont pas souhaité être accompagnés ce lundi 10 septembre. Ce sont de vrais hommes, nos deux entraîneurs !!!             

         Saison 2007-2008

Un tireur à terre 

L'un de nos schooteurs à trois points a été humilié lors du tournoi du BOUC, ce dimanche 02 septembre. Il paraît que l'on voit encore la trace de ses 2 pieds sur le sol de la salle. Un joueur de la Chapelle aux Pots, pourtant très discret l'an passé lors des rencontres en championnat contre les équipes C et D du MBB, a fait un contre magistral contre Salou. Certains disent qu'il avait choisi une proie facile. On ne pourra jamais empêcher les gens de dire ... 

Chaud mois d'août

Nos joueuses et joueurs retroussent déjà leurs manches. Pendant ce temps, les dirigeants se prélassent... Cela ne va pas durer, plus chaude sera la rentrée !!! 

Physique

Le début de saison est difficile. The coach of Montataire ne se rend même pas compte quand il a plu dans les bois. Heureusement, César veille au grain. "Ah, non!!! nous n'allons pas encore salir nos ballerines, il y a plein de boue dans les chemins" 

Le caméléon

Afin de ne pas se faire remarquer, le coach des benjamins tente de se camoufler... Il se recroqueville afin de faire quasiment la même taille que ses joueurs. Il rentre ses abdos et pectoraux. Une mise en garde pour nos futurs adversaires, si vous voyez un joueur avec une boucle d'oreille et un peu de duvet sur le visage... C'est le coach et non un joueur. Fausse licence en vue?

Deux dates HISTORIQUES

Les 25 ans du Montataire Basket Ball qui a été créé en 1982.

   *  1938 : la naissance du C-L-M ( Club Loisirs Marinoni Montataire)

=================== Histo Gazette 2006-2007 ==========

Nini le neuf.

L'un de nos joueurs n'est pas passé inaperçu à cette soirée. Celui qui évolue dans l'équipe A & B, Ex DENIS, est devenu NINI. La cage aux fioles comme diraient certains sportifs soupçonnés de dopage !!! 

Royal le sponsor !!!

Fier d'avoir "investi" sur les masculins A, le directeur d'IPS souhaitait récompenser les joueurs à l'occasion de leur montée en Promotion Régionale. Le couscous de "La grillade" a été apprécié et le partenaire priviligié, remercié comme il se doit dans une ambiance très conviviale. Merci MONSIEUR le Directeur.

Fort mateur

Un club voisin a reçu un label par la FFBB. Si club formateur veut dire raccoleur. OK !!! Mais il y a un vieux dicton qui dit " Si tu viens faire ton marché au MBB, tu vas te faire dépouiller " 

Récompense

Lors de l'AG du Comité de l'Oise de basket ball, les minimes régions du MBB ont reçu le Challenge 2006-2007. Bravo à nos jeunes et leur entraîneur qui ont terminé première équipe de l'Oise du championnat régional. Ils étaient devenus rares les trophées, depuis quelques saisons. C'est le départ d'une nouvelle aventure !!!

Blague en Promo

Cash !!! Le D.S qui passait par hasard à l'entraînement (sans son équipement) interpelle Matthieu qui lui aussi s'était égaré à la salle mais avec sa tenue. "Salut Toto" dit le comique, supporter de Marseille, fier de son équipe qui s'est qualifiée pour la ligue des Champions après une saison "normale". Matthieu ne saisit pas la blague, pas plus que les personnes aux alentours. Fier de lui, D.S explique au supporter Lensois " Ben, oui, Toto, comme Intertoto...". Il fallait la tenter, il fallait l'oser. C'est chose faite. Rit Berry, Naze rit, paffes Diouf. Au mois de mai, fais ce qu'il te plaît, mais vivement juin !!! Vexé par cette attaque caractérisée, Toto s'est entraîné comme un fou, démontrant toutes ses qualités, notamment au rebond, ou on ne le connaissait pas si agile haut. D.S épuisé par sa dure journée est reparti chez lui. Il étoffe son répertoire. Il a du Taf avant de devenir un nouveau TITOF.  

Les rois du rire

Il voyait une fusion possible entre le MBB et St Leu, il voit un grand club du bassin Creillois (Nogent, Montataire, Creil) ... Il voit TOUT !!! Certes, c'est un mec sympa, un passionné, un peu sonné, qui doit arrêter de rêver. Le rêve parti, la réalité demeure. Il est nécessaire de créer de nouveaux clubs, de s'appuyer sur de nouvelles forces, de créer de des bases solides là ou le basket n'est pas encore implanté mais stop à la fusion/dérision.

Parcours parfait

Les vétérans n'ont rien lâché. 4 rencontres contre Noailles, 4 victoires avec 11 paniers à 3pts lors du dernier match. Cette équipe prometteuse s'annonce comme l'une des favorites pour la saison 2007-2008... 

Forfait

Les benjamins n'ont pas été à Noyon. Le seul forfait d'une longue saison.

Embonpoint

La commission juridique n'a aucun pouvoir à ce niveau là.

Mauvais points

Nos seniors féminines, malgré une bonne saison, sont elles durement pénalisées et sauf miracle devraient retrouver le département (-4pts)

Un bon point

La commission juridique de la Ligue de Picardie a pris la décision de nous restituer le point qui avait été retiré, il y a quelques semaines. Ce point permettra aux seniors masculins A de retrouver la promotion Régionale pour la saison 2007-2008.

Le MBB en LIVE   (2)

Au regard de l'ensemble du match, cette victoire du MBB est amplement justifiée et le score 54-38 ne reflète d'ailleurs pas la supériorité de cette équipe, complète à tous les postes qui finit cette saison à toute allure. Certes le match retour n'est pas joué, mais l'avantage pschychologique est tel qu'il paraît improbable que Noailles puisse retourner la situation.  

Le MBB en LIVE   (1)

Vous attendiez forcément toutes et tous le résultat de ce match aller de vétérans, hyper important pour la 3ème place. C'est pourquoi nous vous faisons un bref résumé à la mi-temps.

Devant un nombreux public en effervescence, l'équipe du MBB mène à la pause 27-18 après deux quarts temps haletants. Le manager du MBB, sous la pression, a su enfin profité des qualités exceptionnelles de l'ensemble de ses troupes. Noailles a limité la casse face à des tirs assassins de Fabrice, Thierry, Marie-Jo ou encore Marie-Christine. Pendant ce temps, Michel contrait à tout va, Patrick assurait les rebonds, aidé par le joker de luxe Dominique, Bruno se promenait en contre attaque et Maria calmait les ardeurs de ses adversaires grâce à une défense vigoureuse injustement pénalisée par deux arbitres bien médiocres. Souhaitons que la chaleur ne pénalise pas cette brillante équipe pour cette 2ème période. Le préparateur physique, KIKI incitait d'ailleurs les athlètes à boire beaucoup, afin de poursuivre leur prestation sur ce rythme endiablé. Noailles doit s'attendre au pire. A tout de suite pour la suite de nos commentaires.    

Un dirigeant un peu gauche...

Un dirigeant du MBB ne veut toujours pas accepter l'élection de Sarko. Il refuse d'accepter ce choix pourtant démocratique et "judicieux" de 53% des français. De fait, il affiche clairement ses opinions en préparant saucisses & merguez pour le tournoi avec une paire de gants, les deux de la main gauche. Déjà que sa coéquipière M.C B en vétérans, estimait qu'il jouait parfois avec des mouffles...  Il est certain que cela ne va pas arranger les choses. Et puis d'ailleurs, 5 ans, cela passe vite, de plus à 50 piges... 

 Belle prestation

Malgré le mauvais temps, malgré l'absence de nombreux clubs, 250 jeunes enfants ont participé au tournoi départemental de mini-basket. L'ambiance était très bonne et les représentants du MBB (benjamins, minimes, cadets, seniors, dirigeants, parents) ont oeuvré avec brio pour contribuer à la réussite de cette journée. Un seul mot : Bravo

Haute tension

Le dernier Comité directeur élargi a permis de faire le point sur l'organisation du tournoi départemental de mini-basket. Ce n'est pas le côté sportif qui a primé mais l'intendance. Cela va être un véritable feu d'artifice entre les tickets roses, bleus, saumons, verts, jaunes... Thierry est sur les charbons ardents. Finalement, cela aidera le chef "Michel", responsable des merguez et des chipos qui sera secondé par Maria, tandis que les rois de la frite seront David et Dominique qui rempliront les barquettes dans des délais étonnants !!! Mais bien évidemment, d'autres postes ont été attribués tant aux buvettes que sur les terrains et nos équipes sont prêtes. Même pas peur .

L'OM a perdu ...

La tristesse se lit sur le visage des quelques supporters Marseillais égarés, du MBB. Le malaise gronde sur la cannebière mais la sérénité demeure à montataire.

Le MBB n'abuse pas mais en vexe un...

Rien de tel pour remettre les choses en ordre. Les cadets ont pris leur revanche face à la sublime équipe de Chaumont (équipe invaincue).  Si cette victoire n'est que de 4 Pts, le MBB l'a amplement remporté, par ailleurs, avec 37 fautes contre 17 !!!  Il semblerait que le responsable de Chaumont soit plus virulent sur son PC que sur le terrain. S'il arrive à éviter un forfait pourtant légitime, il n'arrive pas suffisamment à motiver ses troupes et subit la défaite, la tête basse et l'air niais. La meilleure réponse pour le MBB était la victoire. Passons à autre chose.

La royauté n'est pas morte

Preuve en est l'attitude du coach de Nogent qui lors de la rencontre Nogent B - Montataire C a en effet brillé par son comportement innacceptable... C'est moche, pour ne pas dire plus, de mettre la pression sur 2 arbitres qui passaient leur épreuve pratique, supervisés dans les gradins par l'élite du corps arbitral de l'Oise. Le MBB a perdu de 5 pts mais a eu le mérite d'être respectueux. Cela vaut parfois des victoires.

Tournoi départemental de mini-basket

Le MBB a été choisi pour organiser le tournoi départemental. Licenciés, parents, proches du MBB, retenez dès à présent cette date: le jeudi 17 mai  (jeudi de l'Ascension).   

Un proverbe asiatique, ni bon ...

Si tu as le nord devant toi, tu as forcément le SUDOKU

Un sermon bénéfique

L'impact de Marie-Christine sur l'un de nos vétérans est évident. En effet, Michel qui avait forcé sur la blanquette (entre autres) lors du match aller contre Noailles s'est bien ressaisi lors du match retour, remporté avec brio 48-42. Il a su dépasser cette peur de la banquette face à cet amour de la blanquette !!! 

Amnésique

Malgré la victoire contre l'équipe de Beauvais (masc A), les dirigeants sont soucieux pour la santé de Salou. Lui si adroit, habituellement, s'est efforcé de tirer à multiples reprises à coté du cercle et de la planche. Il semblait ne plus connaitre les règles. Souhaitons que cette perte de mémoire ne soit que passagère ... sinon il pourrait être dirigé vers une  structure plus adaptée du côté de la Chapelle, chez René !!!

L'équipe qui plait, l'équipe Fair play !!!

Les seniors masculins B n'ont fait qu'une faute en 1 mi-temps lors de la rencontre Margny - MBB en promotion d'excellence masculin. Que les autres licenciés prennent exemple sur ces 5 joueurs irréprochables que sont, David (Le CAPITAINE), Carl (son adjoint), Victor, Deniven et Mehdi... Merci et Bravo Messieurs.

C'est pas beau, Hein ?

Pourquoi de nombreux enfants et de nombreuses femmes veulent adhérer au PSG ?

Le PSG n'a jamais battu personne !!! 

Dur ... dur

Difficile pour les vétérans de rivaliser avec l'équipe A, après un tel levée de rideau. Le MBB a vaincu l'équipe de Noailles après prolongation lors d'un match d'entre au logis et ... restes-y !!!

Week-end de OUF

Si certaines de nos équipes se sont faites éliminer, nos seniors masculins ont frappé fort en éliminant consécutivement Esquennoy en 1/8 de finale de coupe de Picardie (1er d'excellence Régionale) le samedi , puis Verberie en 1/4 de coupe de l'Oise (6ème d'excellence régionale) le dimanche.

C'est Just son nom, St just c'est son nom ... 

Un super match retour en coupe des équipes réserves avec 2 arbitres supervisés par J-P K.

Les consignes du coach: soyez sympas, on ne dit rien, on joue et on les laisse faire leur boulot. 1ère mi-temps, pas terrible mais bon, on fait avec. Un festival pour la 2ème mi-temps après le speach de JPK... une  technique au coach pour avoir demandé de siffler correctement, plus une pour le capitaine en jeu pour demander la même chose. Ce même capitaine, quelques minutes après prend un coup de boule zidanesque que nos officiels ne voient pas. Ce n'est pas d'un règlement, ni d'un sifflet dont ils ont besoin mais de lunettes!!!

Par ailleurs, si le maton de St Just tape aussi rapidement et avec semble-t-il un entrainement régulier, pas étonnant que ce soit l'effervescence derrière les barreaux de Liancourt.   

En attendant, les décisions de droit sont de travers et un sacré gars lopin de terre pas cher.   

Le jour Soutien à notre "Camarade" en rade

C'est avec une grande tristesse que nous avons appris la suspension duPrésident d'un club voisin ...  De méchantes gens estiment que cette punition n'est pas assez lourde. Nous ne sommes pas de ceux-ci !!!

Il est normal d'imposer à 2 arbitres de se doucher. Un peu d'hygiène, Messieurs !!!

Nostradamus

Pas d'erreur: le MBB offrait une affiche de très haut niveau au début de saison avec Nanterre et St Quentin, respectivement 2ème et 3ème de PRO B en ce début février.

Pitoyable !!!

Acclamé par ses très nombreuses supportrices, René le Cappelois marqua un lancer-franc avec un talent évident, son seul point du match. Au même moment, une blague fuse... sur le banc Montatairien. Comment s'appelle la meuf à René? Céline. Dis Dion, le niveau n'est pas très élevé en ce début 2007 !!! 

Fâches haut

Dommage et désolé pour les gens qui ne sont pas tous responsables d'une gestion arribestique et imbécilestique d'un club. Le match des cadets du 27 janvier a démontré les limites d'une association totalement dépassée par la montée antisémite de certains de ses joueurs et supporters. Si tu en vexes un... réfléchis. Une évidence, la connerie n'a pas de couleur. 

Les pousses du MBB

Un moment important pour les Baby et les mini-poussins: une première compétition, à l'occasion d'un tournoi à Margny et même s'il n'y a pas de "gagnants" dans ces catégories ... Quand on ne perd pas, c'est mieux. Mais il est vrai, le plus important est que les petits s'amusent et s'initient à la compétition.

Come-back

Non ce n'est pas Mickael Jordan qui est de retour, mais plutôt notre Steve Nash à nous. En effet, le Président a retrouvé ses baskets et son célèbre numéro 17 à l'occasion du derby des vétérans contre Nogent. Après quelques passes décisives aveugles (il a joué sans ses lunettes), quelques feintes dont lui seul a le secret et quelques tapes amicales, pleines de fair play ..., il a quitté le terrain sous une "Standing Ovation". D'après le statisticien "David", malgré quelques pertes de balles (une quinzaine), ses stats n'étaient quand même pas mauvaises, après une absence de quelques mois.

                                   **************

Mutumbo

Le Président avait retrouvé ses cannes de 20 ans et réalisé une action digne du célèbre top 10 . En effet il a mis un contre énorme à l'un de ses adversaires du jour ( Bruno R. , très connu au niveau du milieu arbitral) lors d'un match "vétérans". Ce dernier ne pourra jamais revoir l'action sur l'une de ses centaines de chaînes ... car côté parabole, il faut bien l'avouer, victime d'escrocs, il n'a là non plus pas eu de bol!!

                                     **************

Pareil chez les 'meufs'

Jalouse notre Mauricette? Non, déjà que notre Sonia nous lâche en pleine saison pour des raisons très honorables, voilà-t-il pas que la Mauricette s'esquinte les gambettes. Déjà que l'effectif est juste ... Courage les filles ... et merci de défendre les couleurs du club avec une telle vaillance.

                                   **************    

Dégâts chez les gars

Dur en 2 semaines !!!

Le week-end dernier, c'est Mehdi, un cadet prometteur qui se blesse "GRAVE" à Pontpoint.

Ce dimanche, c'est le CéSAR qui après une épaule luxée en décembre se retrouve à terre à la mi-janvier avec une cheville fortement esquintée. A 30 ans, il casse comme du verre...

Bon rétablissement les p'tits gars

                                  *************

Magnez vous !!!

Le jackie est en période de test. Il shoote, il court; limite, il virevolte!!! Tout semble aller bien. Il ronchonne un peu ... il est en avance sur son programme. Tu ne serais pas un cousin du modérateur, car pour l'instant, t'es un magnez kécool

                         *************

Le retour du Nono         

De méchantes gens estiment que Bruno n'était pas blessé...   Ils pensent que la première place des vétérans serait à l'origine de son retour!!! Sale mentalité chez les seniors usagers

                                    ***********

Tintin né kicouleModérateur

Stop les garçons... On n'a pas le droit d'injurier !!!  Il y avait Lamartine. On a le Martin. Alors respect. Tout le monde ne progresse pas en même temps. Respect pour le cerveau lent.

                                      ***********

L'âne au Mali       

Bon arbitre ... quand il veut !!! Il a pêté les plombs ce dimanche comme joueur. Il venait casser du César et a quitté le terrain en un temps record. Ce n'est qu'un âne pitoyable, un bouffon !!!  2 techniques, 1 disqualifiante...

Pour un mec ambitieux, un futur arbitre national, Quel bel exemple ...

C'est quand même pas bien Tintin. T'es naturel ou c'est toi qui fait la pub "Crétin.fr" ?           

                              **********

Les rois Phobiques.

Quatre de nos joueurs partagent des points communs: des phobies. Vous voulez jouer au KiKrainKoi?

Les "paltoquets" sont:  Romuald, David, Thierry et Morgan.

Les phobies : les nains, les souris, les oiseaux de basse cour et les fromages ...

Des places gratuites des matchs joués à Montataire seront offertes aux gagnants. Tentez votre chance... et n'hésitez pas à faire des tests!!!  

                              **********

Cassez la voix 

Ce n'est pas "Patrick" qui a signé au MBB !!!

Non, il s'agit du coach des Seniors Garçons qui dès le premier quart temps perd sa voix. Le ténor du banc Montatairien termine quasi aphone la rencontre. Cela n'empêche heureusement pas notre équipe de gagner. Cette petite voix fluette semble au contraire les stimuler. Si nous n'avons plus le son, il y a encore l'image...    

                    ***********

Proverbe de nouille

Il pleut, il mouille ... c'est la fête à la grenouille

Ils pleurent, ils mouillent, c'est la fête des coucouilles ...

Dans tous les cas, encore tu es bredouille !!!

                             ********** 

Un arbitre régional fier de lui !!!

Encore un carton rouge au médiocre roi du sifflet , qui est fier de lui quand il siffle 6 techniques en 1 match. Un nouveau record !!!  C'est la carotte pour cet âne qui ne se nomme pas Maurice. 

                               **********

          MODéRATEUR du site  ==>   "tintin né kicoule"

      -  Il ne faut jamais se moquer d'autres truies,

Respecter l'adversaire, c'est le battre, surtout quand il est mauvais.

                               **********

Le nain faux Man

Il est parfois difficile d'aller à Nogent quand on n'a pas de GPS. Preuve en est "super Mika" qui a mis + d'une demi-heure pour se rendre à la salle des Granges. Vu la distance qui nous sépare, on n'est pas prêt de fusionner !!!

                               **********

Lors de sa réunion du 25 novembre, le comité directeur a décidé d'acheter le matériel nécessaire pour les divers bobos (poches de froid, compresses et autres). Le club ne souhaite pas acheter de gants, estimant que certains licenciés avaient déjà des mouffles...

                              **********

                               

L'incident diplomatique

Afin de préparer au mieux notre super loto du 04 mars, divers sujets ont été abordés et notamment l'éventuel rachat de boules neuves pour le boulier. A cette demande formulée, par le Rouletabille professionnel du club, Michel, notre responsable de la commission " loisirs " , Thierry, a estimé qu'il serait peut-être plus judicieux d'acheter une bonne paire de lunettes ...

                              **********

Le champion du calembour

Le titre en octobre est décerné à l'unanimité à J-C B pour son magnifique 10 lignes, 10 lignes, 10 lignes ... à l'occasion de notre loto.

                               **********      

Gras Pain le tricheur, un éducateur pour les gosses? Tricher au chrono, tricher à la feuille, un exemple pour la jeunesse? ça veut dire quoi? Si enfant, tu as été nul en sport, rappelles toi que l'important comme disait Pierrot, c'est de participer. Apprendre le respect et l'humilité aux gamins, c'est mieux que d'enseigner le vice et d'être crétin!!!

 

         ******************************************

Arbitre départemental n'ayant pas internet cherche sponsor afin d'intégrer le monde merveilleux des internautes  :

       quand on est internaute, on voit mieux les fautes 

                                 *******

Arbitre sur le déclin depuis ... très longtemps, à l'âge de la retraite sévit toujours avec brio en Picardie. Quel internaute!!!

                                 *******    

Pour la 1ére fois, cette saison les anciens ont abandonné la salle Sollac et son bitume pour regagner la salle Marcel Coene et son plancher. Certains prétendent que c'est pour épargner leurs articulations, d'autres parce qu'il fait moins froid. On dirait qu'ils s'embourgeoisent les vieux du MBB!!!. Il fallait bien que ça arrive, à force de cotoyer "THE TIGER BENOIT"

                                 ********

Après 1 an d'arrêt pour blessure, il a rechaussé ses baskets. Par deux paniers à trois points, il a voulu que ça se fête. Heureusement que l'on sait qu'il est myope, sinon on aurait pu croire qu'il était au top !!!

                                  ********

Bientôt les photos de nos équipes seront sur le site. Nous hésitons à faire un calendrier semblable à celui du Stade Français. Nous avons une multitude d'athlètes au MBB et il n'y a que douze mois. Face à cette concurrence, certains joueurs essaient de passer en force en s'habillant en rose comme à Paris Rugby !!! Dominici, Skréla, Auradou, Michou: même combat?  

                                  ********

Notre passion, c'est le basket. Il n'empêche que chaque week-end, des débats s'engagent sur la ligue 1 de foot. Les supporters Parisiens semblent les plus nombreux, fiers que leur équipe participe, soit accueillante et fasse un spectacle souvent burlesque. Puis il y a les Marseillais qui savent qu'il va forcément y avoir une embrouille en cours de saison, peu chère. L'unique Lyonnais, qui ne supporte que les équipes qui gagnent. Quelques Bordelais qui adorent surtout le Bordeaux ... Un gardien qui supporte Nantes parce qu'il adore les oiseaux, mais ils sont carrément cuits ses canaris !!! Il y a les Lensois qui chantent les corons à merveille.Puis les supporters louches qui supportent 2 ou 3 équipes afin de gagner 1 fois au moins par week-end. Puis les meilleurs, comme le dit la chanson, évidemment ce sont eux qui n'ont pas besoin de potion magique dans le chaudron.

                                *******